Tu as peut-être remarqué que tes derniers webinaires de vente ne convertissent plus aussi facilement vers ton programme de coaching?
Ou que le taux de participation a grandement chuté, ce qui crée un peu de découragement.
Ou encore, tu fais de la pub ou du contenu organique pour inciter tes prospects à réserver un appel découverte avec toi, seulement pour réaliser que le taux de no-show augmente, et que ceux qui se présentent à l’appel ne sont pas prêts à investir dans ton accompagnement signature?
J’ai remarqué ce phénomène il y a un peu plus de deux ans, et j’ai cherché une autre façon de faire.
J’en avais assez de faire des appels découverte, je voulais un agenda beaucoup plus léger.
Je ne voulais plus avoir à vendre mes accompagnements à de purs inconnus qui ne sont pas encore mûrs pour travailler avec moi.
C’est à ce moment que j’ai fait un shift important dans mon entreprise: fini les appels découverte, je crée maintenant des ateliers à haute valeur ajoutée, environ 1 fois par mois, et à la fin, j’invite tout simplement celles et ceux qui veulent mon aide pour implémenter ce que j’ai enseigné à me faire signe pour obtenir les détails de mon accompagnement.
Et ça fonctionne.
Lors de mon plus récent atelier, j’ai obtenu un taux d’ascension vers mon programme de près de 50%. C'est-à-dire que 1 participant sur 2 à mon atelier a décidé de poursuivre l’aventure avec moi.
Sans page de vente flashy sur mon site web. Avec un simple Google Doc, et sans avoir à parler à chaque personne sur Zoom.
Et comme j’ai plusieurs clientes en ce moment qui sont en train de mettre en place mon système dans leur propre entreprise, j’ai décidé de proposer un atelier qui montre tout l’envers du décor de ce modèle simple à tester et à lancer.
Si tu as une audience engagée, mais que tu peines à convertir tes abonnés en clients pour tes services d'accompagnement, il est peut-être temps pour toi aussi de créer un atelier puissant qui facilitera leur ascension vers ton coaching.